Biographie de Lucas Hueso

Originaire de Saint-Genis-Laval dans la banlieue lyonnaise, Lucas Hueso intègre à 18 ans la prestigieuse Ecole Nationale de l’Humour à Montréal.

C’est dans les bars de cette capitale francophone du stand-up qu’il fait ses armes. Après 2 hivers québécois et une pandémie, il décide de rentrer à Lyon avec l’ambition de développer son art dans sa ville.

Il se fait rapidement remarquer par les institutions locales et monte les échelons jusqu’à obtenir en 2023 une programmation de 9 mois, du mercredi au samedi, avec son premier spectacle « Essai ».

En parallèle, il écume les plateaux entre Genève, Marseille, Paris, Bruxelles, Amsterdam ou encore Barcelone. Vous avez aussi pu le voir en première partie d’artiste comme Bun Hay Mean, Wary Nichen ou encore Tania Dutel. 

Il décrit son stand-up comme un subtil mélange entre observations du monde qui l’entoure et travail d’introspection de ses émotions. À 25 ans, il est considéré comme l’un des artistes lyonnais les plus prometteurs. 

Actif sur les réseaux sociaux, notamment comme incarnant de la série « Chaaab » pour Monkiiiz, Lucas continue de développer toutes les facettes de l’artiste complet qu’il souhaite devenir. Il jouera les premières dates de rodage de son nouveau spectacle à l’automne 2025 aux Tontons Flingueurs (Lyon).